top of page

LA PRISE DE TERRE

Une bonne prise de terre assure avant tout la sécurité des personnes en cas de risques électriques. Plus la valeur de la terre est faible (exprimée en ohm) plus vite les charges électriques seront évacuées à la terre en cas de défaut. Pour assurer une meilleure protection, elle est couplée à un dispositif différentiel dans le tableau électrique

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’à notre ère moderne, la multiplication des appareils domestiques électroniques crée des charges électrostatiques à l’intérieur de l’habitat qu’il faut évacuer car il créé un stress pour l’organisme. Sous peut que la structure des cloisons soit métallique, il se créé par induction un brouillard électrostatique constant appelé « électrosmog ». Il faut ainsi s’assurer que les appareils soient connectés à la terre ainsi que les structures métalliques afin d’évacuer les charges.

La mesure de la valeur normalisée suivant la NFC-15100 ne doit pas dépasser les 100 Ω (omhs). En géobiologie, cette valeur est ramenée à 50 Ω (grandes installations).suivant le rapport bio-initiatives. Tableau de la nature des terrains.

Par ailleurs, de récentes études ont montré le lien entre les inflammations du corps et une mauvaise connexion à la terre de ce dernier

Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous très riche en informations. Elle est diffusée par le très bon site Voie Nature.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
bottom of page