

VEINES ET SOURCES D'EAU SOUTERRAINES :
Lorsque l’eau circule dans le sous-sol, elle créée des points de pression contre les parois et génère de ce fait un très faible courant électrique qui va monter à la verticale des rives (berges). Ce voltage est très faible mais il est du même ordre que ceux qui animent les cellules. Il y a dans nos cellules comme des petites centrales électriques, les « mitochondries* » dont la production peut être contrariée par ces faibles courants émanant de la terre (notamment des sources d’eau souterraine). La production hormonale des glandes endocrines d’une personne qui dort au-dessus d’une veine d’eau s’en trouve modifiée notamment la glande thyroïde et les glandes surrénales ; le thymus se trouve lui au ralenti mais comme cette glande participe à l’élaboration de certains lymphocytes, le système immunitaire peut en souffrir. L'impact des cours d’eau souterrains est aggravé par le fait qu’ils circulent dans les fissures souterraines, les variations de potentiel électrique s’ajoutent alors l’effet ionisant du rayonnement Gamma qui fuse verticalement. Cela peut générer des crampes et des douleurs musculaires fréquentes ou prolongées, des troubles importants du sommeil, des rhumatismes, des problèmes ORL, voire des cancers.; la thyroïde et les glandes surrénales entrent en hyperactivité et le thymus s’effondre (baisse importante des défenses immunitaires).
FAILLES SÈCHES ET HUMIDES :
Ill existe différents types de failles en fonction de plusieurs paramètres géologiques. Le cas classique pour le massif armoricain est la faille dite de séchage de la roche granitique. Il y a plusieurs millions d'années, lorsque la croûte terrestre se forma, la lave granitique en fusion sécha et créa de multiples "petites" fissures sèches en surface (de quelques centimètres à plusieurs mètres). Dès fois alimentées par des cours d'eau, ces failles sont appelées "failles humides". D'autres types de failles peuvent exister comme par exemple la rencontre de 2 matériaux différents (ex: sol calcaire contre sol granitique). Nous trouvons aussi des failles de glissement où 2 roches de mêmes densité ou non glissent l'une sur l'autre. Et enfin, nous pouvons trouver des failles dites "de broyage" dans le cas par exemple ou une fosse ou un puis a été rebouché avec un matériau différent que la roche environnante et d'une densité différente.
Plus que les cours d'eau, les failles génèrent de véritables laser à ondes électromagnétiques qui vont littéralement coupées la personne stagnant au-dessus (énergétiquement parlant bien sur). Ces failles provoquent un dérèglement cellulaire localisé, du stress, de l'oppression, de la nervosité, des migraines, des angines, des problèmes cardiaques et un affaiblissement général ; le foie et la vésicule biliaire (quelque fois les poumons et les intestins) vont se dévitaliser.