Tout appareil domestique branché sur une fréquence 50 Hz génère un champ électrique et un champ magnétique. Nous sommes alors dans les basses fréquences. Plus cette fréquence augmente, moins les 2 sont dissociables, A partir de 10 kz nous arrivons alors dans les hyperfréquences.
Exemple d’appareils à basse fréquence : lampes de chevet, écrans de télévision, plaque à induction, etc.
Exemple d’appareils à hyperfréquences : babyphone, wifi, antenne relais, DECT, téléphones portables, etc.

-
Les tests réalisés par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) révèlent que 89% (sur une centaine de téléphones analysés en 2015) présentent un rayonnement supérieur, voire très supérieur, aux seuils légaux. Un chiffre dévoilé "importunément" dans un rapport de l'Agence sanitaire de 2016 et citant des travaux demeurés jusqu'alors secrets. Une question de santé publique.
-
Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants au Royaume-Uni en 10 ans + 40% au Danemark, en Finlande - explosion du phénomène en France
-
Des tests ont montré que le taux d’absorption des radiations dû aux téléphones portables était 2 fois plus important chez l’enfant que chez l’adulte car sa barrière encéphalique est peu épaisse.
LE FOUR A MICRO-ONDES :
Les micro-ondes, de part leurs hautes fréquences ont la propriété de faire vibrer extrêmement rapidement les molécules d'eau. Cet principe à pour effet de faire monter en température l'eau qui est la base de tout aliment.
C'est comme cela que notre déjeuner devient chaud en quelques secondes.
Mais attention :
-
les micro-ondes ne sont absolument pas arrêtées par la paroi vitrée
-
même après arrêt du four, les molécules vibrent encore, il est préférable d'attendre un peu avant de déguster.
-
enfin, l'eau contenue dans les aliments devient une eau "morte", non reconnue par l'organisme (même si on attend que ca refroidisse. En effet, la liaison naturelle entre les 2 atomes d'hydrogène H+ et l'atome d’oxygène O- est modifiée à jamais (voir visuel ci-contre).

