top of page

LES RESEAUX ÉNERGÉTIQUES

Les réseaux énergétiques terrestre sont créés à partir de l'association du champ magnétique de la terre avec la proportion et le type de matériau présent dans le manteau terrestre. Par ailleurs, ces champs sont fortement influencés par les astres et autres objets célestes comme les planètes. Ces réseaux énergétiques créés un maillage volumique plus ou moins grand sur la surface de la terre en fonction des matériaux. Par ailleurs, ce maillage est soit de type cardinal comme le réseau Hartman (matériau nickel) ou de type diagonal comme le réseau Curry (matériau fer)  qui sont les deux les plus connus.

  • Réseau cardinal (ouest-est / sud-nord) : Nickel, Cobalt, Or, Cuivre, etc.

  • Réseau diagonal : Fer, Zinc, Silicium, Aluminium, Argent, etc.

RESEAU HARTMANN :

Le réseau Hartmann est un réseau d’origine électrique qui est une composante du champ électrique terrestre.

Il peut être affecté par la compression des roches (effets piézoélectrique) ; l’épaisseur des cloisons de ce réseau Hartmann peut augmenter considérablement avant les tremblements de terre, les animaux en perçoivent les modifications 24 h à l’avance en moyenne. Il véhicule aussi le psychisme humain

  • La largeur des lignes du réseau du nickel sont au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes est de 2 m à 2 m 50. Leur orientation est ouest-est / sud-nord).

  • Les croisements telluriques dont il est question, sont les points de jonction de ces lignes de force. Souvent nommés points géo pathogène sous un lit, ils perturbent le sommeil et peuvent dégrader la santé par dévitalisation et s'attaque aux parties dures du corps comme les os, les articulations, etc.

RESEAU CURRY :

Le réseau Curry est un réseau d’origine magnétique. La friction du noyau externe liquide du globe terrestre sur son noyau interne solide provoque le champ électrique terrestre qui, à son tour par « effet dynamo » va générer le champ magnétique terrestre. Ce dernier est connu de tous grâce à la boussole qui fonctionne par ce champ magnétique.

  • Les lignes du réseau du fer ont une largeur minimum de 40 cm. La distance entre d'environ 5à 8 m de cotés Leur orientation est à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.

  • Les croisements telluriques dont il est question, sont les points de jonction de ces lignes de force. Souvent nommés points géo pathogène sous un lit, ils perturbent le sommeil et peuvent dégrader la santé par dévitalisation et s'attaque aux parties molles du corps comme les organes, le sang, etc.

Pour les géobiologues, les réseaux du nickel et du fer, sont ceux que l'on ressent le mieux. Ils peuvent avoir des effets néfastes pour la santé, d’autant plus si on se trouve au-dessus d’un croisement de lignes. Plus il y a de croisement de réseaux plus les effets néfastes sont augmentés.

La vidéo ci-dessous est de mauvaise qualité mais dans l'émission "Silence ça pousse", Serge BUSI nous explique avec clarté ces différents réseaux énergétiques en mailles.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
bottom of page